Siemens PLM on YouTube Siemens PLM on Twitter Siemens PLM on LinkedIn
Bitec s’apprête à distribuer les solutions Preactor en Espagne
mardi 12 mars 2013
Le fournisseur de solutions informatiques Bitec a signé un contrat de distribution avec le groupe Preactor, éditeur de logiciels de planification et d’ordonnancement.
 
Basée à Murcie, la société espagnole souhaite distribuer les logiciels Preactor afin d’étoffer le portefeuille de solutions métiers qu’elle propose aux PME et aux filiales de grands groupes internationaux.
 
Le groupe Preactor est le leader mondial des solutions de planification et d’ordonnancement. Ses produits permettent aux entreprises d’ordonnancer leur production afin d’exploiter au mieux les ressources limitées et de respecter les délais de fabrication.

Le logiciel Preactor s’intégrera parfaitement à l’offre actuelle de Bitec, qui comprend l’ERP Microsoft Dynamics NAV. Bitec et Preactor sont tous deux des partenaires certifiés Gold de Microsoft.
 
« Le logiciel Preactor est l’outil qui complète le mieux les informations transmises par Microsoft Dynamics NAV », a déclaré José Escandell, Directeur du pôle Dynamics NAV de Bitec.
 
« Chez Bitec, nous avons associé les deux systèmes afin de proposer aux utilisateurs une solution commune leur permettant d’exploiter au mieux les informations dont ils disposent et de prendre des décisions de manière rapide et efficace lorsqu’ils sont confrontés à des évolutions de la demande ou des capacités de production. Nos clients pourront de ce fait coordonner leurs services commerciaux et de production, et réduire ainsi leurs coûts. Dans le même temps, ils seront à même d’améliorer la satisfaction client grâce à une fiabilité accrue en termes de respect des délais de livraison des commandes. »
 
Lancée en 2006, Bitec comptait trois salariés. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 20 consultants hautement qualifiés qui offrent des services informatiques aux PME. La société dispose déjà de plusieurs clients espagnols en commun avec Preactor et prévoit de développer ses activités en capitalisant sur cette base.
 
Raul Buiza, Country Manager Espagne et Portugal pour Preactor Europe, a rappelé que ce contrat de distribution était essentiel pour les deux entreprises.
 
« Ce contrat suit de très près la création du bureau de Preactor à Barcelone en 2012 et va permettre de développer notre support aux utilisateurs de Preactor à travers le pays », a-t-il déclaré.
« Bitec est un acteur majeur dans la mise en œuvre de solutions informatiques pour les PME dans la région de Murcie et d’Alicante. Le partenariat entre nos deux entreprises permettra aux clients de profiter d’une solution unique, qui valorisera leur système ERP et leur permettra d’atteindre l’excellence en termes de performance industrielle et opérationnelle. »
 
Le logiciel Preactor est déjà utilisé par plus de 4 500 clients dans 75 pays, et est traduit dans plus de 30 langues différentes.