Siemens PLM on YouTube Siemens PLM on Twitter Siemens PLM on LinkedIn
EUROCLAD prévoit une forte croissance avec Preactor
mardi 8 juin 2010
Les résultats escomptés sont une amélioration de la visibilité sur le planning ainsi qu’une réduction des coûts et temps de production.

Preactor International, le spécialiste mondial des solutions de planification & ordonnancement annonce aujourd’hui la signature d’un contrat important avec Euroclad Façades Limited. Le savoir-faire d’Euroclad réside dans la conception et la réalisation de façades « anti-pluie », placages décoratifs résistant aux intempéries fixés sur l’extérieur des immeubles, pour l’industrie de la construction.
Cette société basée à Cardiff réalise un chiffre d’affaires de 4£m et fait partie du Groupe Euroclad. Elle a pour objectif ambitieux de doubler la taille de son exploitation actuelle. Mike Paley, Directeur des Opérations d’Euroclad Façades, explique pourquoi la société voit son investissement dans les outils de Planification & Ordonnancement de Preactor comme une part vitale de sa stratégie.

« Comme beaucoup d’autre sociétés, nous gérions initialement notre ordonnancement de production sur un tableur que nous avions développé. Nous pensions que cela fonctionnait bien, cependant avec l’augmentation de l’activité et des commandes, il est devenu évident que ce système n’était pas assez intelligent pour faire ce que nous exigions de lui. »

Euroclad a remarqué par elle-même ne pas être capable de donner avec précision des dates de livraison à venir, dupliquer des données déjà existantes dans l’ERP et passer trop de temps à actualiser manuellement son planning de production. C’est ainsi que la société s’est tournée vers les solutions de Planification & Ordonnancement de Preactor distribuées par The Scheduling Company. Les principales exigences pour un tel système étaient de pouvoir améliorer la précision des prévisions, d’augmenter le flux de travail à travers le process de fabrication et de réduire les temps passés à mettre à jour un système basé sur Excel.

Deux mois après avoir choisi d’investir dans la solution Preactor 200, le système était opérationnel et planifiait la production. Preactor est interfacé au système ERP qui utilise la technologie code-barres pour contrôler le statut de tous les éléments fabriqués qui se soldent dans Preactor, ce qui se traduit par ce que Mike Paley appelle une « image en temps réel » du statut de la production.

Il commence à décrire les aspects fonctionnels de Preactor que la société a trouvé les plus avantageux jusqu’ici. « La fonctionnalité drag & drop est très utile pour insérer dans le planning ces commandes urgentes de dernière minute qui existeront toujours. C’est comme pour la capacité d’héberger le planning sur notre Intranet afin que tous les employés du Groupe Euroclad aient la visibilité sur le planning de production et une compréhension des délais actuels et des demandes sur les ressources. »

Dès les premiers jours, Euroclad est confiant sur le fait que son investissement procurera une réduction de la charge de travail due au maintient d’un système de planification manuel.
La société prévoit également une réduction du temps de production grâce à un meilleur planning et réduit les risques de réclamations clients suite à des retards de livraison.

Commentant la mise en œuvre dans son ensemble, Mike Paley est très positif sur son expérience avec The Scheduling Company. « Depuis notre demande de renseignements initiale en passant par le développement, l’installation, la formation et le support après-vente, The Scheduling Company et Darryl Dickinson ont constamment fourni un excellent service. »

Regardant vers l’avenir, Euroclad prévoit une migration éventuelle vers Preactor P300 ou P400 lorsqu’il apparaitra justifié de le faire.