Siemens PLM on YouTube Siemens PLM on Twitter Siemens PLM on LinkedIn
Preactor lance sa nouvelle solution de Planification Stratégique à capacité finie
vendredi 31 mai 2013

L’éditeur, qui a déjà développé la gamme de solutions de Planification & Ordonnancement Preactor pour les sociétés industrielles, logistiques ou de services, estime que Preactor 400 GMPS (Graphical Master Production Schedule) est un nouvel outil essentiel. Il aidera les sociétés à augmenter leur compétitivité, leurs profits et leur taux de service.

Parmi les problèmes auxquels sont fréquemment confrontées les Directions de sociétés de produits de grande consommation, on peut noter d’importants niveaux de stocks inutiles (produits finis et/ou matières premières) et la possibilité que ces stocks aient atteint leur date de péremption avant même leur utilisation. Preactor 400 GMPS a été développé pour réduire ce problème en production en mettant en place une stratégie d’achat de matières premières efficace et optimisée.

Mike Novels, Président de The Preactor Group, explique: “Ce nouveau produit a été développé en réponse à une demande de la part de nos clients”.

“Il complète nos solutions d’ordonnancement, s’adapte à la fois aux environnements de fabrication à la commande et fabrication sur stock, et fonctionne aussi bien de manière autonome que couplé à un ERP.”

Preactor 400 GMPS a déjà été soumis à un test d’un an au sein de nombreuses sociétés de renom en Europe et Amérique du Nord, parmi lesquelles Mars et Premier Foods. Les améliorations suggérées par les utilisateurs ont ainsi pu être intégrées à la version définitive du produit avant son lancement sur le plan international.

Pour les industries qui fabriquent sur stock, Preactor 400 GMPS intègre la demande actuelle et la demande prévisionnelle, les quantités de stock de départ et les règles de gestion des stocks, afin de déterminer les quantités à produire pour chaque famille de produits. Ces quantités sont ensuite soumises à la capacité réelle des ressources pour obtenir un planning à capacité finie. Celui-ci peut ensuite être saisi dans l’ERP si besoin.

Sinon, pour les industries qui fabriquent à la commande, Preactor 400 GMPS n’est pas utilisé pour calculer des quantités à produire (le calcul MRP s’en charge), donc Preactor 400 GMPS est utilisé en parallèle. La solution peut servir à vérifier l’adéquation entre la capacité de production et les variations de la demande. Par exemple, Preactor 400 GMPS peut permettre aux industriels de décider si leur capacité actuelle est adéquate, et si non, définir le niveau de capacité nécessaire à atteindre pour répondre à la demande.