Siemens PLM on YouTube Siemens PLM on Twitter Siemens PLM on LinkedIn
PREACTOR sur les bancs de l’Université de Nantes
mardi 30 juin 2009

Le département QLIO de l’Université de Nantes, spécialisé en Logistique, Supply Chain et Systèmes d’informations s’appuie sur Preactor pour former ses futurs diplômés à l’utilisation de solutions de planification & ordonnancement.
Preactor met à disposition des enseignants, les licences, les supports de cours et les travaux pratiques pour permettre aux étudiants de l’université de se familiariser avec les outils qu’ils utiliseront demain

Lyon – Le 30 Juin 2009

Preactor International, spécialiste des solutions de planification & ordonnancement annonce aujourd’hui avoir été sélectionné par le Département Q .L.I.O. (Qualité, Logistique Industrielle et Organisation) de l’Université de Nantes afin d’offrir aux étudiants des outils et TP issus du monde professionnel.
L'IUT de Nantes, avec ses quarante années d'existence, a atteint une maturité qui l'autorise pleinement à affirmer sa place prépondérante dans l'offre de formation universitaire technologique proposée par l'Université.
« Depuis sa création, en 1967, plus de dix huit mille diplômés sont sortis de notre institut pour s'insérer dans la vie professionnelle. Le département Q.L.I.O. de Nantes forme des cadres intermédiaires en 2 ans pour le DUT et 3 ans pour la licence professionnelle, profils fortement recherchés par les entreprises » déclare Monsieur MEBARKI, enseignant au sein du Département.

« Notre objectif est de former nos étudiants qui seront les futurs responsables de demain, à toutes les pratiques inhérentes à la logistique et les systèmes d’informations. A ce titre, il nous faut suivre les évolutions du marché. Les solutions de Planification & Ordonnancement sont très prisées en ce moment et apportent aux entreprises une vraie valeur ajoutée. Il est de notre devoir d’intégrer ces évolutions dans notre cursus universitaire afin de pouvoir dispenser des formations complètes et préparer nos étudiants à leur avenir professionnel. PREACTOR met à disposition des universités, un package enseignement fortement intéressant intégrant la licence Preactor,  celle proposée dans le monde industriel et non une sous-version, les formations sur site, des supports de cours, et des travaux pratiques permettant aux étudiants de traiter des cas d’applications concrets » conclut Monsieur MEBARKI.

PREACTOR a d’ores et déjà équipé de nombreuses universités et écoles sur le plan international (plus d’une centaine à ce jour).

A propos de PREACTOR INTERNATIONAL

PREACTOR INTERNATIONAL est le leader mondial des solutions de planification & ordonnancement. Régulièrement interfacées avec les ERP, MES, solutions de Supply Chain Management, les technologies de pointe de PREACTOR sont utilisées par plus de 2500 sociétés de toute taille dans 65 pays.
PREACTOR a noué des partenariats avec plus de 400 sociétés dans le monde afin de fournir une expertise locale pour l’implémentation des solutions au sein de chaque entreprise. Ce sont plus de 1000 professionnels accrédités qui travaillent en étroite collaboration afin de s’assurer que les besoins différents de chaque société sont satisfaits.
Les tendances actuelles dans l’industrie tendent vers la diminution des niveaux de stocks pour réduire les coûts, tout en étant capable de répondre à des délais courts pour satisfaire la demande client. PREACTOR propose une gamme de solutions traduites en 30 langues, allant de la planification moyen-long terme à l’ordonnancement détaillé.
Avec plus de 15 ans d’expertise dans le domaine de la planification et de l’ordonnancement, 2500 sociétés clientes, plus de 10000 licences actives, un réseau de partenaires étendu et en constante évolution offrant une aide et une expertise locale, PREACTOR INTERNATIONAL met à disposition de ses clients, PME-PMI et grands groupes, une solution qui a fait ses preuves ainsi que des ressources mondiales pour mener à bien leurs projets.
En France, PREACTOR compte près de 200 sites installés et a ouvert en janvier 2008, son siège européen.


A propos du Département QLIO de l’Université de Nantes
Le département QLIO de l’université de Nantes (Qualité, Logistique Industrielle et Organisation) a pour objectif de former les futurs Techniciens Supérieurs de ces spécialités. Les formations dispensées au sein du département permettent aux diplômés de :
• Piloter tout ou partie d'un atelier de production
• Cordonner les activités de production
• Organiser un système de production
• Mettre en place un système d'assurance qualité
• Participer à la mise en place d'un système de management par la qualité

Avec plus de 40 ans d’existence, notre Université est l’une des plus reconnues.