Siemens PLM on YouTube Siemens PLM on Twitter Siemens PLM on LinkedIn
Le fabricant de peintures Lechler réduit de 20% ses temps de cycles suite à la mise en œuvre du logiciel d’ordonnancement Preactor
jeudi 10 janvier 2013
Le fabricant de peintures LECHLER S.p.A. présente les améliorations majeures sur son process de production suite à l’implémentation de la solution d’ordonnancement Preactor.

Basée à Como, en Italie, la société a réalisé une impressionnante réduction de 20% de ses temps de cycles de fabrication au cours de l'année passée.

D'autres améliorations ont été également constatées : fiabilité accrue des dates de livraisons clients, réduction du temps nécessaire à l’élaboration du planning et accroissement de la productivité.

Lechler, qui emploie plus de 400 personnes à travers ses sites industriels de Como et Foligno ainsi que dans ses filiales en France, Allemagne, Espagne et Royaume-Uni, a entrepris un long processus de sélection avant d’opter pour la mise en œuvre de la solution Preactor 500 APS pour améliorer la planification et l’ordonnancement de la production de ses usines.

Luigi Malinverno, Directeur du site Lechler, commente : "Nous ressentions le besoin d'améliorer notre gestion du proccess de production et de réduire le temps passé à  préparer et mettre à jour le planning de production, pour devenir plus réactifs et ponctuels."

La société avait des besoins spécifiques : la possibilité de passer rapidement de la fabrication pour répondre aux commandes à la fabrication pour mise à niveau du stock. La société devait également déterminer comment utiliser au mieux la capacité des conteneurs de stockage, tout en ne produisant pas plus de peinture qu’elle ne pouvait stocker.

Pour l’implémentation de la solution, M. Malinverno a fait appel à proe2, un Partenaire local de Preactor, leader mondial des solutions de planification et ordonnancement.

La gamme de solutions Preactor permet aux sociétés de planifier et ordonnancer la production en utilisant de manière optimum les ressources à capacité finie et ainsi de respecter les délais de production.

En mettant le logiciel en place par étapes, l'équipe a pu constamment améliorer les données qui l’alimentent pour le faire fonctionner de la meilleure façon pour la société. Cela signifie également que Preactor doit être intégré avec les solutions informatiques existantes chez Lechler, dont SAP.

L’adaptation du logiciel aux besoins de la société signifie qu’il est facile, même pour le personnel qui n'est pas formé à l'utilisation, de mettre à jour des plannings ou ajouter de nouveaux ordres de fabrication sans connaissance spécifique du système.

"Preactor s'est avéré parfait pour la gestion des processus industriels des sociétés chimiques", ajoute M. Malinverno.

"Les problématiques et contraintes métier peuvent être modélisées et l’utilisation de l’outil va au-delà de la simple gestion des capacité et des ressources".