Siemens PLM on YouTube Siemens PLM on Twitter Siemens PLM on LinkedIn
Preactor International annonce une croissance soutenue pour le 3e trimestre
mardi 8 décembre 2009
Preactor continue de tirer le maximum de la récession grâce aux investissements informatiques réalisés par les industriels en matière de solutions de Planification & Ordonnancement.

Nov 2009, Chippenham, UK. Preactor International, leader mondial des solutions de Planification & Ordonnancement, a annoncé la poursuite de sa croissance soutenue avec de très bons résultats pour le 3e trimestre 2009. Les chiffres montrent une augmentation de 13% des ventes par rapport à 2008 avec un 3e trimestre lui-même en augmentation de 17% par rapport au 2e trimestre. Par ailleurs et bien que le nombre total de sociétés ayant acquis Preactor soit légèrement plus bas que le 3e trimestre 2008, Preactor enregistre une forte augmentation de ses revenus sur ce trimestre.

La société a constaté une tendance vers des projets plus globaux, comme des projets internationaux, qui visent à reproduire sur l’ensemble du Groupe, les bénéfices obtenus avec Preactor sur des sites individuels. Les revenus ont également augmentés du fait de l’explosion des ventes en Europe combinée à un taux de change particulièrement favorable. Les chiffres de maintenance et de consulting sont également en forte hausse (jusqu’à 300% pour le consulting).

Mike Novels, Président de Preactor, analyse le succès de la société sur le 3e trimestre. « Ces chiffres confirment 2 études récemment publiées en informatique industrielle mettant en évidence que les solutions de Planification & Ordonnancement de la production ont bénéficié des plus importants ou 2e plus importants investissements technologiques en 2009. Ceci est cohérent avec les possibilités prouvées de Preactor à apporter un retour sur investissement encore plus rapide et significatif. »

Greg Quinn, Directeur Général Amérique du Nord, ajoute : « le sursaut d’intérêt du côté opérationnel était longuement attendu par les acteurs MES. Partager cet intérêt c’est reconnaitre que l’ordonnancement est la connexion entre l’ERP et les MES. Une Gestion réactive et efficace des opérations est le but du jeu dans ce cycle économique incertain, et Preactor joue un rôle majeur dans la croissance des sociétés en ces temps de crise ».

Valérie Goulevitch, directrice Marketing Europe, ajoute : « Nous avons observé au 3e trimestre un redressement dans la plupart des pays européens même s’ils ne sont pas encore parvenus à leur niveau d’activité normal. Cela est encourageant. Malgré la crise, les sociétés ont investi afin de maximiser leur capacité de production en optimisant la Planification & l’Ordonnancement de leurs usines. Cela leur permet d’être prêtes pour la reprise annoncée pour ce début 2010 et après. La concurrence reste importante dans la plupart des secteurs industriels avec des clients de plus en plus exigeants sur les délais de livraisons. Les industriels ont donc besoin de contrôler de manière cohérente leur Supply Chain, et doivent être capable de planifier et ordonnancer leur production interne de manière efficace afin de livrer les bons produits au bon moment. Malgré la récession, le succès positif des ventes de Preactor a démontré que nos solutions peuvent être facilement et rapidement implémentées pour offrir des résultats rapides pour les PME aussi bien que pour des grands Groupes internationaux. »