Siemens PLM on YouTube Siemens PLM on Twitter Siemens PLM on LinkedIn
Preactor apporte la Lumière à Mode Lighting
mardi 6 octobre 2009

Preactor apporte la Lumière à Mode Lighting, entreprise spécialisée dans l’électronique pour les systèmes d’éclairage

Preactor permet à l’industriel d’optimiser et d’ordonnancer ses ressources humaines en fonction de leurs qualifications et de leurs compétences et améliore ainsi significativement son efficacité

Août 2009, Londres UK
Preactor International, Leader des solutions de Planification & Ordonnancement, a aidé avec succès la société Mode Lighting à solutionner ses problèmes d’affectation de ressources humaines. Le taux d’occupation des ressources de l’entreprise était initialement de 60% contre 80% aujourd’hui avec l’utilisation de Preactor. Ceci a permis à l’entreprise de faire face à la fluctuation de la demande dans un environnement économique changeant.

Le succès de l’entreprise porte sur sa capacité à diversifier son activité et à proposer une gamme étendue de produits. Ian Hodgson, Directeur Général déclare :
“Les machines sont avant tout une aide à nos équipes et non l’inverse”. Nos ouvriers ont des compétences différentes, travaillent sur des modèles et des produits différents, prennent des congés et suivent des programmes de formation. Tout ceci doit être enregistré dans notre planning de production pour une meilleure efficacité ».

Ceci s’est avéré être au-delà des capacités de l’ERP utilisé par la société, solution du groupe INFOR (Fourth Shift Enterprise Resource Planning) et ce, malgré les nombreux aménagements apportés à Excel. Mode Lighting s’est donc rapidement orientée vers une solution de planification & d’ordonnancement et a choisi Preactor et son intégrateur The Planning Board.. Adrian Birt de Planning Board a travaillé avec Ian Hodgson pour développer une matrice personnalisée regroupant environ une quinzaine de calendriers permutables pour chacun des ouvriers de sorte que Preactor puisse ordonnancer efficacement par Ressource Humaine, pour répondre à la demande initiale de Mode Lighting.

Non seulement la solution a significativement amélioré l'exactitude et la flexibilité de la planification de la société ainsi que l'amélioration de son service clients (meilleure réponse à délais) et son taux d’occupation (à 85% en pleine période), mais elle a eu ce que Hodgson décrit comme « un effet transformateur profond" sur la société. "Elle a apporté stabilité et réalisme non seulement au niveau de la production, mais également à l'ensemble de notre société » ajoute Hodgson.
Il poursuit "Par ces temps difficiles où la demande est de plus en plus fluctuante, il est difficile d’imaginer comment on aurait pu faire aussi bien sans Preactor. Preactor a permis à notre société d’être mieux intégrée, nous pouvons désormais et en toute confiance annoncer des délais, et les tenir ! »
Le Président de Preactor Mike Novels commente sur le succès de Mode Lighting.
« Le rôle et la valeur des personnes qualifiées dans l’industrie, que ce soit dans des fabrications de juste à temps ou mixtes, ne doivent pas être sous-estimés. Disposer du bon composant sur la bonne machine au bon moment n’est pas suffisant si l’ouvrier ayant la compétence de régler ou d’utiliser la machine n’est pas disponible. La majorité des plannings informatiques ne tiennent pas compte de ce niveau de détail qui pourtant est de plus en plus demandé par les entreprises qui veulent associer l’homme et la machine pour devenir plus performantes. Cette flexibilité et cette visibilité sont possibles avec Preactor.

A propos de PREACTOR INTERNATIONAL
Avec plus de 15 ans d’expertise dans le domaine de la planification et de l’ordonnancement, 2500 sociétés clientes, plus de 10000 licences actives, un réseau de partenaires étendu et en constante évolution offrant un support et une expertise locale, PREACTOR INTERNATIONAL met à disposition de ses clients, PME-PMI et grands groupes, une solution qui a fait ses preuves ainsi que des ressources mondiales pour mener à bien leurs projets.

En France, PREACTOR compte près de 200 sites installés et a ouvert en janvier 2008, son siège européen.

EMEA
Valerie Goulevitch 
Preactor International
+44 (0)1249 650316 / +33(0)613225136
Valerie.Goulevitch@preactor.com