Siemens PLM on YouTube Siemens PLM on Twitter Siemens PLM on LinkedIn
Success Story pour le lancement de la filiale Europe de PREACTOR
mardi 23 septembre 2008

UNE NOUVELLE FILIALE DIRECTE

Au cours de ces deux dernières années, l’activité de PREACTOR s’est très fortement développée. Sur le plan international, la société a enregistré un nouveau client par jour en 2007, soit plus de 300 nouveaux clients en un an ! PREACTOR compte aujourd'hui plus de 2300 sociétés clientes sur le plan international dans près de 70 pays. Pour renforcer sa croissance et apporter plus de support à ses partenaires d’Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique, le groupe, déjà implanté en Angleterre, aux Etats-Unis et en Asie, a décidé d’ouvrir une filiale en Europe Continentale. Et il a choisi la France (Lyon) pour y établir son siège.

Pourquoi la France ?
• C’est le 3e marché mondial de PREACTOR, derrière l’Angleterre et les Etats-Unis, et son premier marché européen
• C’est près de 25% de croissance en 2007 (vs 20% en Europe continentale) et un marché en évolution constante pour PREACTOR depuis plusieurs années
• Près de 200 sites installés avec, selon les analystes, une maturité du marché qui laisse présager une forte croissance dans les années à venir
• Une situation centrale en Europe facilitant les échanges avec les principales villes européennes

PREACTOR a nommé à la tête de sa filiale Europe, Thierry FAGUET. Précédemment Directeur de l’entité planification et ordonnancement de Segula Conseil Industrie -partenaire historique de PREACTOR en France-, Thierry FAGUET a largement contribué à la réussite de PREACTOR sur le marché français. Le dévéloppement de la filiale est accompagné d'une stratégie marketing ambitieuse, dirigée par Valérie GOULEVITCH.
 

DEJA DE NOMBREUX PARTENARIATS…

Six mois après son lancement, PREACTOR EUROPE peut déjà revendiquer des résultats très encourageants. A l’image du groupe, la filiale tisse un solide réseau de partenariats pour soutenir la distribution de ses solutions.

« PREACTOR INTERNATIONAL a un réseau de distribution très étendu : plus de 400 partenaires et distributeurs dans le monde ce qui représente plus de 1000 personnes certifiées à la distribution et l’implémentation de nos produits sur le plan international, explique Mike NOVELS Président du groupe PREACTOR INTERNATIONAL. Outre les partenariats existants avec Segula Conseil Industrie et Axsolu, sociétés de conseil fortement reconnues en France, notre filiale Europe a formalisé des accords avec plusieurs éditeurs et intégrateurs de solutions souhaitant enrichir leurs offres. »

Extrêmement puissantes en termes de planification et d’ordonnancement, les solutions PREACTOR peuvent être packagées et parfaitement intégrées à celles de ses partenaires. Cela leur confère un avantage concurrentiel indéniable et ce, quel que soit le secteur d’activité.

De nombreux partenariats ont ainsi été conclus en France et dans les pays francophones, avec :
 

… dans le domaine des ERP

ISARTIS, expert reconnu des solutions SAP

IFS, solution internationale de gestion pour PME et grands comptes internationaux de l'industrie et des services.

QAD, pour les entreprises industrielles des secteurs : automobile, industrie, biens de consommations, agro-alimentaire, électronique et médical à travers le monde

Groupe KARDOL, intégrateur des solutions Sage X3 proposant des offres verticales dans différents domaines.

GFI Infogen, intégrateur de solutions ERP (Sage X3 et Microsoft Dynamics AX) pour les PME-PMI.

VIF, ERP leader dans le domaine de l'industrie agro-alimentaire, très présent en France et au Brésil.

DIVALTO, gammes de solutions ERP dédiées aux PME-PMI du négoce, de l'industrie et des services, de 1à 500 personnes.

INFODEV, ERP spécialisé dans les industries du discrete manufacturing et plus précisément dédié aux PME-PMI.

NSI, société leader dans l’intégration de solutions informatiques en Belgique et au Luxembourg

… dans le domaine de la Prévision des Ventes

DYNASYS et AZAP, éditeurs majeurs des solutions de Supply Chain Planning (planification stratégique et prévision des ventes)

… dans le domaine du MES

OSYS et APRISO, solutions fortement reconnues dans le domaine et présentes sur le plan international


Selon Thierry FAGUET, d’autres accords sont en cours de négociation et devraient aboutir rapidement. Au-delà des produits, la relation comme la collaboration sont au cœur des priorités de PREACTOR. « Nous essayons toujours de fournir à nos partenaires, comme à nos clients, les solutions et le support qu’ils attendent jusqu’à la réussite totale de leurs projets. »


DE NOUVEAUX CLIENTS

Côté clients, PREACTOR a également le vent en poupe. En France comme à l’étranger, les entreprises recherchent, de plus en plus, des solutions simples mais puissantes pour optimiser et compléter les résultats des ERP. « L’architecture ouverte de nos solutions, unique sur le marché, et la puissance de nos moteurs, plusieurs fois primés, nous permettent de prendre en compte les contraintes de tous les secteurs d’activités et de toutes tailles de sociétés, précise Thierry FAGUET. Nous travaillons indifféremment avec des grands comptes internationaux ou des PME-PMI. »

Ces dernières semaines, de nouveaux clients ont adopté les solutions PREACTOR :

TECHNIP, leader mondial de l’ingénierie, des technologies et de la réalisation de projets pour l’industrie du pétrole et du gaz, a confirmé le déploiement de PREACTOR sur le plan international (France, Brésil, UK, US, Malaisie, Angola).

EUROCOPTER, premier hélicoptériste mondial, met actuellement en place la solution PREACTOR sur la ligne d'assemblage de l'hélicoptère DAUPHIN. Intégrée à SAP, elle devrait ensuite être déployée sur d’autres environnements du groupe.

UNITHER, fabricant de produits pharmaceutiques (unidoses, comprimés effervescents, et unisticks) a choisi PREACTOR pour la planification de ses unités de production, en complément de l’ERP JD EDWARDS.

• La société BIC TECHNOLOGIES vient également de sélectionner PREACTOR en complément de l’offre SAGE X3.

D’autres signatures sont par ailleurs en cours de finalisation et devraient se multiplier.

« Notre stratégie de pénétration de marchés s’étend à d’autres pays. En Italie par exemple, nous sommes passés de 4 à près de 15 intégrateurs de nos solutions en moins d’un an. Nos ventes ont été multipliées proportionnellement. En 2009, nous allons étendre nos actions sur d’autres pays et l’ouverture d’autres filiales directes n’est pas exclue pour appuyer notre présence et renforcer notre positionnement. A un moment où les rachats dans le domaine du Supply Chain sont d’actualités, nous confirmons notre position d’indépendant ! », conclut Mike NOVELS.