Siemens PLM on YouTube Siemens PLM on Twitter Siemens PLM on LinkedIn
Un choix stratégique pour Air Liquide Medical Systems
mardi 29 septembre 2009
Air Liquide Medical Systems mise sur l’optimisation de ses unités de production pour améliorer significativement sa rentabilité et s’appuie sur les solutions Preactor pour la planification & l’ordonnancement de son site d’Antony.

Chippenham – Le 01 Juillet 2009
Preactor International, spécialiste des solutions de planification & ordonnancement annonce aujourd’hui avoir été retenu par Air Liquide Medical Systems pour améliorer la planification & l’ordonnancement de son usine d’Antony (92) en France.

Air Liquide Medical Systems développe, produit et commercialise une gamme complète et innovante d’équipements médicaux pour l’anesthésie, la ventilation à l’hôpital, aux urgences et à domicile ainsi que des interfaces patient et l’aérosolthérapie.

Pour faire face à un objectif de croissance important, Air Liquide Medical Systems s’équipe d’une solution de planification et d’ordonnancement qui va lui permettre d’améliorer significativement la visibilité sur l’ensemble de la chaîne logistique depuis la planification moyen et long terme, à l’ordonnancement très court terme des ordres de fabrication, et pourra améliorer significativement son efficacité et sa productivité.

Monsieur DOMANICO, Responsable Supply Chain déclare « Nous mettons en place les solutions GMPS (Planification moyen et long terme) et APS 500 (Ordonnancement fin) de Preactor qui vont nous permettre rapidement :
  • de générer les ordres de fabrication à date,
  • de générer les plans d’approvisionnements à date,
  • de remplacer notre système de planification existant,
  • de fiabiliser les délais grâce à la prise en compte de manière exhaustive de l’ensemble de nos ressources et contraintes de fabrication,
  • de gérer les effectifs et leurs compétences,
  • d’anticiper les ruptures de composants,
  • de pouvoir simuler et comparer différentes planifications avant validation.
Preactor a une expertise et une expérience fortes dans les métiers de la chimie et de la pharmacie avec de nombreuses références, ce qui nous a confortés dans notre choix. Sur le plan technique, nous avons été impressionnés par les solutions tant d’un point de vue fonctionnel, qu’ergonomique. » conclut M. DOMANICO.

Thierry FAGUET, Directeur du siège Européen de Preactor ajoute « Nos équipes travaillent sur la mise en place de la solution qui va être interfacée à l’ERP existant, et qui devrait être opérationnelle dans les prochaines semaines. Dans un contexte économique fluctuant, nous assistons à une demande fortement croissante pour des solutions de planification & ordonnancement. Ces postes, autrefois considérés comme secondaires par les sociétés industrielles, prennent une dimension stratégique surtout si l’entreprise passe d’une planification manuel le ou sur tableur, à une planification détaillée, fine, et précise. Les gains observés sont considérables et rapidement identifiables », conclut Thierry FAGUET.

A propos de Preactor International
Preactor International est le leader mondial des solutions de planification & ordonnancement. Régulièrement interfacées avec les ERP, MES, solutions de Supply Chain Management, les technologies de pointe de Preactor sont utilisées par plus de 2300 sociétés de toute taille dans 65 pays.

Preactor a noué des partenariats avec plus de 400 sociétés dans le monde afin de fournir une expertise locale pour l’implémentation des solutions au sein de chaque entreprise. Ce sont plus de 1000 professionnels accrédités qui travaillent en étroite collaboration afin de s’assurer que les besoins différents de chaque société sont satisfaits.

Les tendances actuelles dans l’industrie tendent vers la diminution des niveaux de stocks pour réduire les coûts, tout en étant capable de répondre à des délais courts pour satisfaire la demande client. Preactor propose une gamme de solutions traduites en 30 langues, allant de la planification moyen-long terme à l’ordonnancement détaillé.

Avec plus de 15 ans d’expertise dans le domaine de la planification et de l’ordonnancement, 2500 sociétés clientes, plus de 10000 licences actives, un réseau de partenaires étendu et en constante évolution offrant une aide et une expertise locale, Preactor International met à disposition de ses clients, PME-PMI et grands groupes, une solution qui a fait ses preuves ainsi que des ressources mondiales pour mener à bien leurs projets.

En France, Preactor compte près de 200 sites installés et a ouvert en janvier 2008, son siège européen.

A propos de Air Liquide Medical Systems
Air Liquide Medical Systems, c’est plus de 30 ans d’expérience au service de la médecine respiratoire. Fort d’une équipe d’experts internationaux, Air Liquide Medical Systems a quatre activités principales : la ventilation hôpital, domicile et urgences transport, la mise en œuvre des gaz médicaux, l’anesthésie ainsi que les interfaces patients et l’aérosolthérapie. En renforçant la coopération entre ses équipes de recherche et le monde de la santé, Air Liquide Medical Systems pilote l’innovation pour apporter la meilleure offre et accompagner le personnel soignant et les patients.

Avec son savoir-faire et l’expérience de ses entités française, italienne et indienne, Air Liquide Medical Systems est le seul fabricant à proposer une gamme complète de matériel d’assistance respiratoire.

L’activité Santé d’Air Liquide apporte des gaz médicaux & matériels à l’hôpital, des services médicaux à des patients à domicile et contribue à la lutte contre les infections nosocomiales. Ses 7 800 collaborateurs servent 5 000 hôpitaux et 300 000 patients sur les cinq continents. Air Liquide est le leader mondial des gaz pour l’industrie, la santé et l’environnement.