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Une progression record pour PREACTOR en 2007
vendredi 15 février 2008
Février 2008, Chippenham, UK. PREACTOR INTERNATIONAL, Spécialiste de la planification et
l’ordonnancement d’ateliers annonce aujourd’hui une série de chiffres record pour 2007.

Des ventes en progression constante
Alors que la valeur apportée par les solutions de planification et d’ordonnancement n’est plus à
démontrer, PREACTOR enregistre une croissance à deux chiffres sur 2007, dépassant les résultats de l’année 2006 déjà considérée comme une année record pour l’entreprise.
Les résultats obtenus par l’entreprise en 2007 sont tels que PREACTOR réalise l’incroyable défi de gagner un nouveau client par jour.
Parmi ces nouveaux clients, de nombreux grands groupes internationaux, tels que par exemple
Johnson & Johnson, Bombardier, Metalplast, Sistem pneumatica, IAI (Israel Aircraft Industry),
Meadwestvaco, Alstom, Goodyear, mais également de nombreuses PME-PMI dans divers secteurs d’activités.
Ces signatures en série démontrent l’intérêt croissant des entreprises du secteur industriel et des
services pour les solutions PREACTOR et placent la société comme un spécialiste reconnu et expert sur l’ensemble des continents.
Plusieurs récompenses ont récemment été décernées à des clients PREACTOR en Europe et aux
Etats-Unis, mettant en évidence la reconnaissance des analystes et des juges pour les bénéfices et les retours engendrés par les solutions PREACTOR.

Europe Continentale
L’année 2007 a été certes marquée par une forte croissance en Angleterre, marché historique de la société, et aux Etats-Unis, mais surtout par une très forte pénétration en Europe Continentale, où Preactor continue de gagner des parts de marché importantes.

− En France par exemple, PREACTOR a fortement étendu sa base installée et compte désormais
plus de 170 clients installés ce qui positionne La France comme le 3ème marché pour PREACTOR après le Royaume-Uni et les Etats-Unis.
− En Italie également la société a augmenté de plus de 40% sa base installée au cours de l’année
2007 et doublé le nombre de distributeurs sur place en formalisant des accords de partenariat avec des éditeurs de solutions ERP, MES, des cabinets de conseil spécialisés en Supply Chain.
PREACTOR est dans ce cas complètement intégrée dans les solutions partenaires apportant ainsi aux clients une offre complète et pointue.

Valérie GOULEVITCH, Directeur Marketing de PREACTOR en Europe attribue ce succès tout d’abord à la possibilité pour PREACTOR de proposer une gamme étendue de solutions dédiées à la planification et l’ordonnancement (15 solutions disponibles en standard), lui permettant d’adresser tout type de sociétés, de la PME-PMI au grand compte international, mais également à la capacité des équipes à prendre en compte les caractéristiques de chaque pays. « Bien que les frontières soient souvent très proches les unes des autres, chaque marché reste différent, tant sur le plan culturel qu’en terme de typologies d’entreprises, déclare Valérie GOULEVITCH. Certes nous proposons des solutions globales très pointues en planification et ordonnancement et identiques pour chaque pays mais nous devons adapter notre approche et notre stratégie de pénétration des marchés en fonction des attentes et des cultures locales ». C’est ce que nous avons commencé à faire en 2007 en France et Italie, qui a
fait ses preuves et que nous allons maintenant déployer sur d’autres pays ».

Une présence assurée aux Etats-Unis.
L’une des caractéristiques dominantes du marché américain en 2007 a sans doute été un
redoublement de prudence en matière d’investissements financiers, y compris pour le secteur
informatique. En dépit du ralentissement de croissance constaté aux Etats-Unis, PREACTOR confirme sa présence sur ce marché en passant la barre des 300 clients installés.
Mike Novels, Président de PREACTOR INTERNATIONAL déclare « Nous avons en effet constaté des cycles de vente plus longs sur ce marché au cours de l’année 2007 reflétant la situation économique et financière actuelle des Etats-Unis. Dans un tel climat, il n’y a pas de place pour des solutions à faible valeur ajoutée. Les industriels américains ne s’engagent que sur des investissements capables de leur apporter des gains importants tant financiers qu’organisationnels, une réduction notable des coûts et des délais de productivité et une amélioration significative du niveau de service client et des délais».

Un réseau de distribution important
Au cours de 2007 PREACTOR a constaté une augmentation importante de son réseau de distribution sur le plan international. La société compte à ce jour plus de 400 distributeurs et partenaires dans le monde, ce qui représente une équipe de plus de 1000 personnes certifiées, spécialistes de la chaîne logistique et des solutions APS. Cette présence internationale permet à PREACTOR de proposer des solutions globales et des compétences locales dans de très nombreux pays.

“Ceci restera une orientation stratégique pour notre société en 2008, déclare Mike NOVELS, Président de PREACTOR. Plus que jamais, l’année 2007 nous a permis de constater que le marché était demandeur de solutions globales déployées localement. Nous sommes fiers de pouvoir répondre à des problématiques de PME-PMI comme à des grands groupes industriels. Ceci n’est possible qu’en déployant une solution développée et enrichie depuis plus de 15 ans tenant compte du business model et des challenges de nos clients à l’international ».
Une solution de moindre efficacité installée parfaitement serait aussi inefficace qu’une bonne solution mal installée. Le fait que nos clients installés dans près de 65 pays dans tous les secteurs d’activités, et de toutes tailles de sociétés (PME-PMI – grands comptes industriels) est la meilleure des preuves. PREACTOR délivre des solutions de planification et ordonnancement à forte valeur ajoutée, où que vous soyez dans la Supply Chain. »

« Nous sommes relativement confiants pour l’année 2008 et les années futures, conclut Mike
NOVELS. »