Siemens PLM on YouTube Siemens PLM on Twitter Siemens PLM on LinkedIn
Le cap des 500 sociétés utilisant la nouvelle solution dédiée aux industriels a été franchi
jeudi 19 avril 2012
Salt Engineering, une société de mécanique de précision basée à Coventry, est devenue ce mois-ci la 500ème société à télécharger et activer le système d’ordonnancement à capacité finie.

Lancé il y a tout juste un an, Preactor Express est un logiciel gratuit et téléchargeable qui permet aux sociétés d’ordonnancer leur production en utilisant de façon optimum leurs ressources à capacité finie.

Il s’agit d’une version de base de la famille de solutions d’ordonnancement Preactor. Elle permet aux sociétés d'entrer toutes leurs informations (comme des ressources, des machines et des commandes) dans le modèle pour déterminer la façon optimum d'utiliser leurs ressources et de respecter leurs délais de production.

Les sociétés peuvent télécharger le logiciel gratuitement depuis le site Preactor.com. Si elles décident de continuer à utiliser Preactor Express après 30 jours, elles l'activent simplement, toujours gratuitement, et peuvent continuer à l'utiliser indéfiniment.

Plus de 2 600 sociétés ont téléchargé le logiciel depuis son lancement en janvier 2011 et à ce jour 500 l'ont activé pour utilisation définitive.

Terry Hudson, le Directeur général de Salt Engineering, explique que la société utilise Preactor Express pour ordonnancer la production d'outillage, des jauges et des installations pour la fabrication de composants dans les industries aérospatiales et du moteur.

Il ajoute : « Jusqu'à présent nous utilisions un système de tableur et organisions une réunion hebdomadaire pour gérer les priorités. Mais récemment notre carnet de commandes a vraiment augmenté et nous avons besoin d'une façon plus efficace de planifier les taches pour respecter les délais.
Nous venons d'embaucher un nouveau Directeur d’Usine, qui avait utilisé Preactor dans une société précédente et nous a suggéré d’essayer cette version gratuite pour voir comment il fonctionne chez nous et s'il améliore la productivité, avant que nous achetions quoi que ce soit ».

Mike Novels, Directeur général de Preactor International, commente : « Nous avons lancé Preactor Express en 2011 comme moyen pour des sociétés de tester un logiciel d’ordonnancement sans aucune dépense financière. Les sociétés qui le téléchargent utilisaient souvent un tableur Excel pour planifier leur production et ne se doutaient pas de l’amélioration possible de leur productivité en utilisant un une solution d’ordonnancement spécialisée ».
« Il est devenu si populaire que nous l'avons déjà traduit dans quatre nouvelles langues - polonais, chinois, portugais et espagnol - avec de nouvelles traductions en cours. Maintenant  500 sociétés ont la confirmation que ce genre de logiciel améliore leur productivité ».

Des vidéos de formation en ligne sont disponibles gratuitement pour les sociétés qui commencent à utiliser Preactor Express. Les utilisateurs peuvent aussi choisir de payer pour une assistance technique individuelle.

Les sociétés utilisant Preactor Express qui décident plus tard d'interfacer la solution avec leurs autres systèmes, comme l’ERP ou le MES, ou qui veulent adapter le logiciel pour répondre aux besoins spécifiques de leur activité, peuvent passer à une catégorie supérieure de solution d’ordonnancement Preactor.


PreactorEXLogo.jpg