Siemens PLM on YouTube Siemens PLM on Twitter Siemens PLM on LinkedIn
Nicholl Food Packaging déploie Preactor au sein de ses usines
jeudi 24 mai 2012
L’implémentation française réussie fait suite à de solides résultats obtenus par le Groupe Anglais Nicholl Food Packaging

Le Groupe Preactor, Leader Mondial des solutions de Planification & Ordonnancement depuis plus de 20 ans, a  annoncé aujourd'hui que Nicholl Food Packaging a implémenté avec succès  Preactor au sein de son usine française et étend maintenant le projet au sein de son usine allemande.

Cette décision de déployer Preactor au sein d’autres sociétés du groupe a été prise après que Kudos Solutions, l’un des plus expérimentés partenaires anglais de Preactor, ait réussi avec brio l’implémentation sur le site de production anglais. Parmi les gains significatifs obtenus sur l’usine anglaise, on notera une réduction des matières premières (en moyenne 3 à 4 semaines de stock avec des pics à 6 semaines, réduits à seulement 1 à 2 semaines), ainsi qu’une réduction des niveaux de stocks de certains produits finis de plus de 3 mois à moins de 3 semaines de couverture.

Un élément clé du déploiement de Preactor est de s’assurer que les usines anglaises, françaises et allemandes bénéficient du nouvel Explorateur de Nomenclatures qui permet de visualiser l’ensemble de la Supply Chain pour identifier facilement les ruptures de matières ou les retards de production causés par exemple par des matières non disponibles, en retard ou en surplus. Jeff Johnson, Directeur Général de Kudos Solutions, nous parle du déploiement de Preactor en cours au sein du Groupe Nicholl. « L’implémentation en Angleterre a permis de démontrer les gains potentiels pouvant être générés par la technologie APS de Preactor au sein du Groupe. Comme cette implémentation a été suivie de très près partout dans le Groupe, lorsque Preactor a commencé à délivrer une visibilité complète à travers l’usine britannique et à générer des gains financiers et de temps importants, la décision d’étendre son utilisation à d’autres usines du Groupe est apparue naturelle. "

Nicholl Food Packaging est aussi membre actif du programme de développement du projet Preactor 400 GMPS (Graphical Master Planning Scheduling), une nouvelle solution de planification développée conjointement par Preactor International et Kudos Solutions. Preactor 400 GMPS offre une flexibilité inégalée pour la planification de la demande et des capacités, particulièrement pour de grandes sociétés du secteur de biens de grande consommation exigeant des réponses précises et rapides aux fluctuations de la prévision de la demande. Le lancement de Preactor GMPS est prévu pour le 3e trimestre 2012.

Valérie GOULEVITCH est Directrice Marketing du Groupe Preactor et nous parle de l’importance du programme de déploiement. "Nous sommes enchantés de la dernière implémentation réussie de Preactor dans le Groupe Nicholl ainsi que par les déploiements en cours. Nous trouvons de plus en plus de grands groupes mettant en œuvre Preactor sur un site, démontrant la capacité à livrer des avantages substantiels et l'étendant ensuite à d'autres installations. Notre capacité à déployer une solution globale mais en utilisant l'expertise locale est précisément ce que beaucoup de grandes sociétés exigent et est une des nombreuses raisons de notre succès croissant."

A propos de Kudos Solutions
Kudos Solutions a été créée en 1990 et distribute les solutions Preactor depuis 1994. Basée en South Leicestershire, la société est Preactor® Gold Solution Provider et est membre du Preactor Hall of Fame. La plupart des clients de Kudos Solutions font partie du secteur des biens de grande consommation et sont des acteurs industriels anglais et européens.