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PREACTOR constate pour l’année 2010 un intérêt fort pour les solutions APS et des investissements croissants dans ce domaine
jeudi 2 juin 2011
Vue d’ensemble

Malgré une croissance hésitante dans le secteur du logiciel en 2010, Preactor a vu ses ventes logicielles nettes augmenter de plus de 50% par rapport à 2009, qui fût déjà une année record.
Le chiffre d’affaires total a quant à lui augmenté de 30% par rapport à 2009. Peut-être un cas unique sur ce secteur, mais la croissance de Preactor a été constante trimestre après trimestre, année après année et en moyenne de 20% par an depuis 1994. Cela démontre non seulement l’intérêt croissant des industriels pour la Planification & l’Ordonnancement en tant que tels, mais également pour la gamme de solutions proposées par Preactor et la solidité de la société elle-même.
Mike NOVELS, Président du Groupe commente ces résultats : « une fois de plus les chiffres démontrent que les sociétés industrielles ont maintenant intégré la valeur ajoutée des solutions APS désormais considérées comme un outil leur permettant rapidement de devenir plus performantes et à moindre coût. Nous avons eu des retours extrêmement positifs de notre Version 11, tant par nos partenaires que nos clients. Notre objectif est d’aider davantage de sociétés à devenir plus compétitives dans une économie plus en plus globale ».

Les succès européens
L’Europe a cette année encore été le marché le plus actif pour Preactor avec une croissance de 66% dans la zone Euro, portant ainsi le nombre total de clients (Grande Bretagne comprise) à plus de 2800. La France et la Hollande ont été particulièrement actives cette année, de même que l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Pologne, la Slovénie et la République Tchèque qui enregistrent également une croissance soutenue. Les nouveaux clients comptent des leaders sur leurs secteurs, tels que Mercedes-Benz High Performance Engines Ltd (Automobile), Martell (Cognac, Agroalimentaire) et Pepsico International (Quaker Oats, Agroalimentaire).

D’autres comptes majeurs ont également été enregistrés par PREACTOR incluant Instituto Grifols, Qualiphar (Pharmacie); Delifrance, Farm Frites, Aunt Bessie’s (Agro-Alimentaire); SNPE (Défense); Aerolia (Aérospatiale); Eurotab (Chimie); Felix (Construction); Fortal (Echafaudages); SNR Roulements (Roulements); Editions Quovadis (Papeterie); Posson Packaging (Packaging), Eurafarad (Electronique); ASML (Machines pour l’industrie des micro-processeurs); Tuboplast CTL (Injection plastique); Edilon Sedra (Transport).

Croissance du continent américain
Preactor a également enregistré une progression de ses ventes aux Etats-Unis de 53% et ouvert une filiale à Dallas au Texas.
L’Amérique du Sud a progressé de 64% et nous comptons désormais plus de 200 clients au Brésil et en Argentine. Parmi nos derniers clients enregistrés sur ces marchés: Gerdau et Arcelormittal (métallurgie), Aché et Laboratorios Raffo (pharmaceutique), Unicasa (meubles) et Brasfrigo (agroalimentaire).

Développements au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique du Sud
Le Moyen-Orient et l’Asie ont également connu une forte pénétration de marché avec les signatures récentes de leaders industriels reconnus tels que TE Connectivity (anciennement Tyco Electronics, fabrication de moules), Sterlite Technologies (énergie et télécoms) et Sanitarium (Agroalimentaire).
L’Afrique du Sud représente pour PREACTOR un marché à fort potentiel en terme de pénétration de marché. Son PIB industriel arrive actuellement en deuxième position après celui de l’Angleterre.
Les autres zones d’Afrique vont devenir de plus en plus actives dans le futur.

De plus en plus de grands comptes internationaux
Le profil des clients quant à lui n’a pas fondamentalement changé par rapport à 2009, mais le grand changement porte sur l’augmentation du nombre de grands comptes multinationaux ayant choisi Preactor au cours de l’année 2010. La solution est souvent implémentée sur un site pilote puis déployée ensuite sur le reste du groupe, une fois les bénéfices démontrés. Tel fut le cas pour Eurocopter (secteur aéronautique), Technip (secteur pétrolier), Areva (secteur énergie) et Cofel (Secteur équipement de la maison).

Une solution éprouvée dans de nombreux verticaux
Environ 50% des nouveaux clients enregistrés en 2010 émanent des secteurs électrique, mécanique, métallurgie, chimie, pharmacie, agro-alimentaire, tabac et de l’industrie pétrolière. Les secteurs de l’aérospatiale, défense et de l’automobile ont quant à eux représenté 10% du total nouveaux clients. D’autres marchés tels que le plastique, la gomme, le bois ou encore le textile, grossissent également année après année.

Une forte croissance en perspective pour 2011
« En résumé je peux dire que je suis extrêmement enthousiaste quant à la croissance du marché APS et notre position sur celui-ci » conclut Mike Novels. « Alors que l’incertitude économique demeure sur de nombreux marchés, les chiffres du 1e trimestre 2011 suggèrent une continuité de croissance avec 15% d’augmentation supplémentaire des revenus nets. Le challenge est à présent de maintenir cette position sur le reste de l’année 2011 et les années qui suivent .Grace à la force de nos solutions et de notre réseau de partenaires international, je crois que Preactor sera bien placé pour réussir ».