Siemens PLM on YouTube Siemens PLM on Twitter Siemens PLM on LinkedIn
PREACTOR défie la récession avec une croissance record de 17%
jeudi 7 juin 2012
Le Groupe Preactor, Leader Mondial des solutions de Planification & Ordonnancement depuis plus de 20 ans, a  annoncé aujourd'hui avoir fait face au ralentissement économique pour célébrer une croissance annuelle record.

Les chiffres de la société pour l’année 2011, annoncés aujourd’hui, montrent une augmentation de 17% des ventes nettes par rapport à l’année précédente qui était déjà une année record.

Preactor International, qui a développé les solutions de Planification & Ordonnancement du même nom pour les industries, la logistique et les services, doit son succès 2011 aux sociétés qui ont choisi de prioriser le retour sur investissement pour survivre au climat économique actuel.

Près de 1 000 sociétés ont démarré l’utilisation de Preactor en 2011, dont 350 achats de licences produits et environ 650 activations de notre solution d’entrée de gamme gratuite Preactor Express.

Mike Novels, Président du Groupe Preactor, commente : « La crise financière a eu un impact important sur les sociétés industrielles à travers l’Europe et elles sont donc à la recherche de solutions leur offrant un retour sur investissement rapide ».

« L’année dernière a été très difficile pour beaucoup d’entreprises des secteurs que nous ciblons. Malgré cela, elles ont continué à reconnaitre les avantages qu’elles pouvaient obtenir en utilisant Preactor pour gérer leur production de manière plus agile et efficace, même quand la demande varie d’une semaine à l’autre.

« Nous avons également la chance que Preactor soit assez flexible pour être adapté à chaque secteur d’activité et mode de fonctionnement, donc quand un secteur souffrait de la crise nous avons pu concentrer nos efforts sur d'autres activités. »

En plus d’une augmentation du nombre de sociétés utilisant Preactor, le succès 2011 a été soutenu par le renforcement du réseau de distributeurs de Preactor International.

Plus de 30 nouveaux Partenaires du monde entier se sont engagés avec Preactor en 2011. Preactor compte déjà plus de 400 distributeurs et Partenaires dans le monde. Ces Partenaires  proposent localement le conseil, l’expertise, ainsi que le support aux sociétés utilisant Preactor dans 75 pays.
Preactor s’est depuis le début essentiellement développée en modèle indirect. C’est aujourd’hui une part importante de son chiffre d’affaires annuel.

Le siège social de Preactor International se trouve à Chippenham, au Royaume-Uni, mais Preactor a ouvert en 2011 une filiale à Dallas (USA) pour augmenter la visibilité sur le marché Nord-américain. Les filiales Européenne et Indienne (Lyon et Bangalore) ont affiché toutes deux une croissance de plus de 40 pour cent en 2011.

« En plus de l'augmentation de nos revenus de 45 % en 2011, l’année 2012 s’annonce très positive pour notre filiale. Nous observons déjà une croissance de 20 % sur le premier trimestre, »remarque Thierry FAGUET, Directeur des Opérations de Preactor Europe. « Ce premier trimestre est aussi marqué par de très bons résultats en Afrique du Nord, grâce à la nomination de nouveaux Partenaires au Maroc et en Tunisie. »

P J YOGESH, Directeur des Opérations de la filiale Preactor Software India basée à Bangalore, ajoute : « le marché est ici très concurrentiel mais nous avons continué à progresser non seulement en Inde, mais aussi en Malaisie, en Thaïlande, au Sri Lanka et plus récemment au Moyen-Orient. »

« Nous avons aussi déménagé pour de plus grands bureaux en 2011 pour nous permettre d'augmenter le nombre de collaborateurs, parce que beaucoup de nos Partenaires nous sollicitent pour accomplir les projets engagés auprès de leurs clients »

Andy Willis, Directeur des Opérations de Preactor North America ajoute : « Notre priorité est ici de renforcer nos relations avec les Partenaires existants, trouver et former de nouveaux distributeurs et d’augmenter la visibilité de Preactor dans ce qui est la deuxième plus grande base installée de Preactor après le Royaume-Uni. »